Accueil > Articles > Vitrier > Service de remplacement et changement de vitre cassée dans le Val d'Oise (95)

Notre service de remplacement et changement de vitre cassée dans le Val d'Oise (95)

Remplacement d'une vitre cassée 95Lorsque l’on a une vitre cassée, fissurée ou abîmée, le premier réflexe est naturellement de faire appel à un vitrier-miroitier. Ce spécialiste du travail du verre possède toutes les qualifications nécessaires pour diagnostiquer l’état du châssis de votre porte ou fenêtre et vous apporter les conseils appropriés sur la marche à suivre pour assurer la sécurité de votre logement ainsi que l’intégrité de son isolation thermique et acoustique

En dehors d’un regrettable accident, la casse d’une vitre ou l’apparition d’une fissure sur un carreau peut-être le signe avant-coureur d’un problème structurel de votre fenêtre. Avant de choisir de réparer le vitrage cassé, il est conseillé de rassembler un maximum d’informations factuelles sur l’état actuel de votre fenêtre afin d’envisager son éventuel remplacement. 

Votre vitrier 95 PVEG peut vous aider à faire le choix entre la réparation et le remplacement de votre fenêtre dans le Val d'Oise (95) et ses villes : Margency, Eaubonne, Pontoise, Enghien les Bains, Deuil la Barre, Isle Adam, Neuville sur Oise, Ermont, Cergy, Argenteuil, Montmorency, Montlignon, Boissy l’Aillerie, Cormeilles en Parisis, etc… Lors de son évaluation de l’état de votre ouverture, il vous fait remonter un ensemble de critères à même de vous permettre de comprendre l’étendue des dégâts et de prendre la décision appropriée. 

Afin de vous aider à vous faire une première opinion, nous vous apportons des éléments qui vous permettront d’orienter votre décision entre une réparation de vitre cassée et un remplacement de fenêtre cassée

Remplacement ou changement, quels critères pour se décider ? 

Faire le choix entre le remplacement d’une vitre cassée et le changement de fenêtre est toujours une décision délicate. Certains indices indiquant que votre fenêtre n’est plus complètement étanche ou totalement sûre peuvent vous laisser penser qu’il est nécessaire de procéder à son changement. Ce n’est toutefois pas forcément le cas, la menuiserie PVC d’une fenêtre peut souvent être réparée avant d’être pourvue d’une nouvelle vitre. Faisons le point sur les critères de décision.

De quoi parlons-nous ?

Cœur du métier de vitrier, le remplacement d’une vitre cassée dans le Val d'Oise (95) consiste à conserver l’ancienne menuiserie et d’installer une nouvelle vitre dessus dans le respect des normes. 

Un changement de fenêtre 95 est une opération qui se caractérise par le remplacement de l’ensemble de la fenêtre.

Quand réparer sa fenêtre ? 

Plus économique sur l’instant, la réparation d’une fenêtre est souvent la meilleure solution. La décision s’impose d’elle-même dans les situations suivantes :

  • fenêtre en double ou en triple vitrage de moins de 5 ans
  • vitre d’une verrière intérieure

En dehors de ces deux cas spécifiques, il est nécessaire de peser le pour et le contre avant de se décider pour une réparation. On considère souvent que les fenêtres des pièces secondaires, comme une chambre d’amis, sont moins importantes que celles des pièces à vivre. En cas de carreaux cassés dans des pièces souvent fermées, le remplacement de la vitre s’impose, notamment si la fenêtre est en double vitrage

En tout état de cause, la décision de réparer une fenêtre en faisant poser un nouveau vitrage par un miroitier dépend de l’état des boiseries de la fenêtre. Même abîmées, elles peuvent parfois être réparées afin de retrouver leurs qualités structurelles. 

Quand changer sa fenêtre ?  

L'après remplacement d'une fenêtre cassée Val d'OiseProcéder au changement de sa fenêtre est nécessaire lorsqu'elle ne remplit plus ses fonctions d’isolation thermique ou phonique, qu’elle ferme mal ou qu’elle est en simple vitrage. C’est également souvent nécessaire lorsque ses carreaux ou sa vitre casse ou fissure sans raison apparente. 

Lorsque la menuiserie de votre fenêtre est abîmée par l’humidité, déformée les épisodes météorologiques ou dégradée par les épreuves du temps, le changement de fenêtre s’impose comme la décision la plus appropriée. 

Si le changement de fenêtre est une opération coûteuse, vous pouvez espérer réaliser d’intéressantes économies sur la consommation énergétique de votre habitation. Dans bien des cas, elles peuvent atteindre 10 % de votre facture totale

En règle générale, il est pertinent de procéder à un changement lorsque :

  • la fenêtre est en simple vitrage ;
  • la fenêtre ferme mal ;
  • les menuiseries laissent passer le chaud ou le froid ;
  • les menuiseries ne sont plus étanches.

Zoom sur la prestation de remplacement de vitres cassées

Faire appel à un vitrier, c’est s’assurer d’une réparation de vitre dans les règles de l’Art. Ce professionnel possède le savoir-faire et les connaissances techniques indispensables au changement de votre vitrage afin que votre fenêtre assure de façon optimale ses fonctions de sécurité, de confort et d’isolation thermique ou phonique

Les étapes d’une intervention de changement de carreaux cassés

Une intervention sur-mesure pour réparer une vitre cassée 95 se résume techniquement par les opérations suivantes :

  • Etat des lieux de la fenêtre et de sa menuiserie ;
  • Détermination des travaux à entreprendre ;
  • Prise des côtes des carreaux ou de la vitre à remplacer ;
  • Dépose de l’ancienne vitre ;
  • Nettoyage des zones pertinentes de la menuiserie ;
  • Découpe à vos dimensions du nouveau vitrage ;
  • Installation du nouveau vitrage selon les normes en vigueur ;
  • Mise en place des joints d’isolation sur les fenêtres à double ou triple vitrage.

Une prestation de conseil incluse

L'après réparation d'une fenêtre et vitre casséesCette décomposition des tâches, qui attendent le vitrier lors d’un changement de vitre cassée, est un reflet incomplet de sa prestation.

Lors de sa visite préalable de votre logement, votre miroitier va intégrer l’ensemble des données environnementales susceptibles d’influer sur la sécurisation des lieux et sur le confort de vie. Selon l’exposition de la pièce, la situation de votre appartement, la robustesse de vos volets, il est susceptible de vous proposer de substituer un vitrage classique par une solution plus technique comme des vitres anti-intrusion ou des vitrages protection solaire.

 

Un professionnel bien assuré

Comme tout professionnel du bâtiment, votre miroitier est tenu de contracter une assurance décennale. Sa prestation est en outre généralement couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle. 

À réception de votre devis, assurez-vous que votre vitrier mentionne bien sur ce document contractuel le nom de son assureur, son adresse complète et le numéro du contrat. Ces informations sont obligatoires, car elles vous seront indispensables en cas de dégâts lors du chantier.

Des certifications garantes d’un savoir-faire reconnu

Plutôt que de vous fier uniquement aux avis sur Internet, choisissez en priorité une entreprise de vitrerie et de miroiterie dont les compétences sont certifiées par des organismes indépendants. PVEG est l'entreprise qu'il vous faut !

En matière de remplacement de carreau ou de vitre, il existe deux certifications complémentaires à surveiller : Qualibat et RGE

  • Qualification Qualibat : délivrée par un organisme indépendant, elle certifie les connaissances théoriques et pratiques des miroitiers qui l’obtiennent. Seuls les professionnels qualifiés sont autorisés à faire figurer le logo Qualibat sur leur devis et leurs moyens de communication.
  • Label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) : ce signe de qualité est remis aux entreprises qui ont validé une formation spécifique en matière d'efficacité énergétique. Il est le garant des compétences du professionnel en matière de travaux de rénovation énergétique. Faire appel à un professionnel RGE est notamment un prérequis pour bénéficier des dispositions fiscales prévues dans le cadre de la transition énergétique.

Quels facteurs influent sur le prix de la prestation ? 

Réparer une vitre cassée avec PVEGLe montant de votre devis de remplacement d’une vitre Val d'Oise (95) dépend de différents facteurs. Le type de vitrage et le traitement du verre vont notamment avoir une influence sur le coût de la vitre, mais également sur le temps nécessaire à la préparation du support et à la pose. 

Les types de vitrage 

Trois principaux types de vitres sont disponibles sur le marché : les vitrages simples, doubles et triples

  • Le simple vitrage : autrefois généralisé, il tend désormais à disparaître pour les fenêtres extérieures en raison de la faiblesse de son isolation thermique. Pour un vitrier, il est le plus simple à remplacer.
  • Le double vitrage : solution la plus utilisée actuelle, il se caractérise par deux feuilles de verre séparées par un espace rempli d’air ou d’un gaz inerte (moins conducteur de chaleur que l’air).
  • Le triple vitrage : il se compose de trois feuilles de verre séparées par deux espaces remplis d’air ou d’un gaz faiblement conducteur de la chaleur comme l’argon.

Le traitement des verres

Il est également possible de choisir des vitres qui ont bénéficié d’un traitement destiné à altérer leurs propriétés physiques afin d’augmenter leur résistance au choc, accroître leur potentiel anti-effraction ou les rendre plus légères et moins fragiles. Voici les principaux traitements des verres à votre disposition :

  • Le verre trempé : obtenu par la trempe d’un verre chauffé à plus de 600 degrés dans un liquide froid, il a pour caractéristique d’offrir une meilleure résistance aux chocs et de s'émietter en petits morceaux émoussés. Son utilisation est particulièrement recommandée pour un usage intérieur sur les portes ou les verrières atelier.
  • Le verre feuilleté : ce verre technique intègre des films en polybutyral vinylique (PVB) entre de fines feuilles de verre. Ce feuilletage rend ce type de verre difficile à briser et à transpercer, lui conférant ainsi d'intéressantes propriétés anti-effractions.
  • Le verre organique : fabriqué à partir de matières totalement synthétiques, il possède des propriétés physiques différentes que le verre minéral, comme une plus grande légèreté et une plus grande solidité.

L'intervention de PVEG pour le remplacement de vitres et fenêtres dans le Val d'Oise (95)

Vous souhaitez un devis ? N'hésitez pas à contacter notre entreprise de spécialisée dans le remplacement de vitres et fenêtres dans le Val d'Oise (95) pour une intervention dans les villes :

  • Réparation vitre cassée Margency
  • Réparation vitre cassée Eaubonne
  • Réparation vitre cassée Pontoise
  • Réparation vitre cassée Enghien les Bains
  • Réparation vitre cassée Deuil la Barre
  • Réparation vitre cassée Isle Adam
  • Réparation vitre cassée Neuville sur Oise
  • Réparation vitre cassée Ermont
  • Réparation vitre cassée Cergy
  • Réparation vitre cassée Argenteuil
  • Réparation vitre cassée Montmorency
  • Réparation vitre cassée Montlignon
  • Réparation vitre cassée Boissy l’Aillerie
  • Réparation vitre cassée Cormeilles en Parisis
Partager cette page :