Vous êtes ici: Accueil Zoom sur Le store vénitien : guide complet
Notre Facebook
Facebook
Pourquoi nous ?
  • Devis gratuit
  • Fabrication standard ou sur-mesure
  • Conventions avec divers organismes d'assurance
  • Garantie biennale ou décennale
Reconnu Grenelle Environnement
Découvrez-nous
en vidéo
Découvrez-nous en vidéo
Dernières réalisations

Réalisation d'un mur miroir et d'une porte miroir

Remplacement de fenêtres bois par des fenêtres PVC

Élégante et moderne, découvrez notre porte en verre !

Le store vénitien : guide complet

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les stores vénitiens.

Pourquoi installer un store vénitien chez soi ?

Le store vénitien est le store le plus vendu d’Europe puisqu’il offre de nombreux avantages. Élégant et pratique, il recouvre vos fenêtres et se démarque des rideaux grâce à une caractéristique qui lui est propre : il permet de doser la quantité de lumière entrant dans la pièce et de la déplacer à sa guise. Ainsi, suivant la position et l’intensité du soleil, vous pourrez laisser entrer beaucoup ou peu de lumière, et incliner les pans de votre store afin d’orienter les rayons lumineux. Semblable aux volets à persiennes, il ne laisse pas entrer la lumière en position fermée. Ouvert, il la tamise. Il offre une très bonne protection solaire et aide à tempérer votre maison.

Ce type de store est plutôt facile à entretenir, mais ce n’est pas son seul et unique avantage. Il préserve l’intimité de chacun, agit comme un régulateur thermique grâce à ses propriétés occultantes et isolantes, renforce l’isolation acoustique, fait office de filtre anti UV et protège votre mobilier.

Concernant le prix, comptez une vingtaine d’euros pour un store d’un mètre carré en aluminium ou en PVC, contre environ soixante-dix euros pour un modèle de la même taille en bois.

Un store vénitien automatisé

Afin d’améliorer l’efficacité de votre store vénitien et de gagner en confort, vous pouvez le motoriser et ainsi profiter de son inclinaison automatique, en fonction de la position du soleil.

Les différents stores vénitiens : lesquels choisir ?

Le store vénitien en aluminium

Le store vénitien en aluminium présente de nombreux avantages. C’est notamment le plus résistant à toute agression extérieure, notamment l’humidité et les graisses. Contemporain, il est facile d’entretien puisqu’il nécessite seulement un nettoyage à l’eau. Il convient particulièrement bien dans une cuisine.

Le store vénitien en PVC

Tout aussi contemporain, le store vénitien en PVC est idéal dans une chambre ou la cuisine. Il est résistant, mais perd son éclat naturel avec le temps (sa couleur blanche finit par jaunir). Il se nettoie simplement grâce à de l’eau et du savon.

Le store vénitien en bois

Le store vénitien en bois est le plus traditionnel, le plus authentique. S’il est encore d’actualité aujourd’hui, c’est bien pour son charme, puisqu’il est beaucoup moins pratique que ses deux concurrents en aluminium et en PVC. Il est moins résistant, et requiert un entretien plus régulier et intensif. Il est effectivement très sensible aux rayons du soleil et à l’humidité, il peut se décolorer et même se déformer avec le temps. Il faut ainsi l'entretenir, grâce à du vernis qui servira de couche protectrice contre la chaleur, la lumière et l'humidité. Cependant, c’est le store le plus chaleureux et raffiné.

Installer son store vénitien

Les différentes poses

Le store vénitien est aussi simple d’utilisation que d’installation. Vendu avec tous les éléments nécessaires à sa mise en place (supports de fixation et barre de support du store), il s’installe en seulement quelques minutes. Les stores vénitiens peuvent se poser de trois manières différentes : en embrasure, sur battants, ou en applique.

La pose en embrasure se fait mur à mur. Votre store vénitien recouvrera toute votre fenêtre et vous ne pourrez accéder à votre poignée pour utiliser votre fenêtre avec le store vénitien en position fermée.

La pose sur battant sur fait directement sur la fenêtre. Ce système vous permet de profiter librement de votre fenêtre même si le store est en position basse.

Enfin, la pose en applique est semblable à la pose en embrasure. Elle suit la même logique mais les deux poses sont différenciées par la situation. Sans embrasure, vous ne pourrez pas poser votre store sur cette embrasure et vous devrez l’installer en applique, c'est-à-dire sur votre mur. Le store recouvrira toute votre fenêtre.

Un renseignement ?
Un devis ?