Vous êtes ici: Accueil Zoom sur Le guide complet des fenêtres 2016
Notre Facebook
Facebook
Pourquoi nous ?
  • Devis gratuit
  • Fabrication standard ou sur-mesure
  • Conventions avec divers organismes d'assurance
  • Garantie biennale ou décennale
Reconnu Grenelle Environnement
Découvrez-nous
en vidéo
Découvrez-nous en vidéo
Dernières réalisations

Réalisation d'un mur miroir et d'une porte miroir

Remplacement de fenêtres bois par des fenêtres PVC

Élégante et moderne, découvrez notre porte en verre !

Le guide complet des fenêtres 2016

Comment bien choisir ses fenêtres en 2016 ?

En 2016, il n’est pas facile de décider d’un modèle de fenêtre et de choisir un prestataire pour son installation tant ce marché est large. Modèles en tout genre, prestataires peu fiables, prix exorbitants, le changement d’une fenêtre et encore plus le remplacement de toutes ses fenêtres mérite un peu de renseignement pour éviter l’arnaque et connaître les bons plans.

Ce guide vous est proposé par PVEG, menuiserie bois, pvc et aluminium dans le Val d’Oise (95) et les Yvelines (78).

Bien choisir son installateur spécialiste des fenêtres

L’installation d’une fenêtre est une opération délicate et très importante. Chaque fenêtre répond à un niveau de conception et technologie qui ne cesse d’augmenter. Isolation phonique, isolation thermique, résistance au temps, aux chocs, ou aux intempéries ; les fenêtres d’aujourd’hui sont de plus en plus performantes, mais ont besoin d’être installées correctement pour optimiser ces caractéristiques.

Choisir un bon installateur est donc une lourde tâche, et voici nos conseils :

  • Un bon installateur de fenêtre est tout d’abord un spécialiste des fenêtres. Il ne fait pas qu’installer mais remplace, répare et entretien tout type de fenêtre, quel que soit le matériau ou le système d’ouverture.
  • Méfiez-vous des installateurs bon marché. Attractifs, ils font pour la plupart leur marge sur le nombre de fenêtres changées. Ils privilégient la rapidité au soin et à la précision. Vous vous retrouverez surement avec des soucis d’isolations et il y aura à terme un impact économique bien plus important que ce que vous avez économisé en choisissant un installateur de fenêtre ni sérieux ni professionnel.
  • Un bon spécialiste connait son domaine d’activité, et n’est pas trop étendu. Nous vous recommandons de ne pas faire appel aux grosses sociétés comptant des milliers d’employés, mais plutôt de passer par de petites entreprises locales qui sauront suivre votre projet en vous expliquant toutes les spécificités de leurs opérations et vous laisseront une clairvoyance quant à la pose de vos fenêtres.
  • Un spécialiste compétence est aussi polyvalente. En effet, en tant que bon installateur de fenêtre, votre spécialiste peut aussi réaliser toutes les opérations relatives à vos fenêtres : installation, remplacement, entretien, réparation, et conseils.

Bien choisir sa fenêtre dans le Val d'Oise 95

Remplacer ou faire installer des fenêtres est compliqué dès le choix du modèle. Matériaux, systèmes d’ouverture, structures, différences de prix… on se retrouve vite perdu entre tous les modèles disponibles.

Installateur et spécialiste des fenêtres dans le Val d’Oise (95) et les Yvelines (78), PVEG vous propose son guide de choix de fenêtres.

Les matériaux utilisés pour nos fenêtres : aluminium, bois et PVC

Toutes les fenêtres disponibles sur le marché vous offrent trois choix de matériaux : le PVC, le bois, et l’aluminium.

  • Commençons par le PVC. Ce matériau est le plus utilisé depuis des années. Léger, il permet une installation rapide et simple de vos fenêtres. Il est assez résistant et est assez facile d’entretien. Il a cependant besoin d’un minimum de nettoyage pour éviter son jaunissement (dû au temps et à la fumée de cigarette). Quant au prix, il est assez abordable mais peut aller du simple au double avec certains modèles très technologiques qui isolent de plus en plus.
  • Les fenêtres en bois ont plus de charme. Mais leur prix est souvent assez élevé comparativement aux fenêtres en PVC. La plupart sont disponibles en pin et en chêne mais d’autres variantes existes pour des gouts un peu plus exotiques (mais attention au prix qui grimpe dangereusement). Le bois nécessite par contre un entretien assez régulier pour garantir une bonne résistance. Traitement du bois, vernissage, nettoyage… Les fenêtres en bois sont fragiles mais très prisées en Ile-de-France pour se démarquer et apporter du charme à notre maison.
  • Enfin, les fenêtres en aluminium. Ces fenêtres ont pour principale caractéristique leur modernité. Disponibles en toutes les couleurs, jouer avec les styles et apportez un côté industriel-chic à votre maison ou votre appartement. Ces fenêtres sont par contre assez lourdes et difficiles d’installation. Elles sont cependant faciles à entretenir puisqu’elles résistent très bien aux chocs, aux intempéries et au temps.

Le choix du matériau repose donc sur vos gouts, vos besoins et votre budget. Il est également important de garder une certaine cohérence visuelle. Il est difficile d’associer des fenêtres en aluminium ou en PVC dans un chalet. Il est par contre beaucoup plus judicieux d’installer des fenêtres en bois.

Les systèmes d’ouverture que nous proposons grâce à nos compétences en menuiserie

Un autre paramètre à prendre en compte pour le choix de vos fenêtres est le système d’ouverture. Il y en a trois principaux :

  • A la française : une ouverture classique tournant autour d’un axe vertical.
  • Basculant : une ouverture tournant autour d’un axe horizontal. Il est souvent utilisé sur des petites fenêtres pour des petites pièces comme les salles de bains.
  • Oscillo-battant : Ce système est plus cher que les deux précédents, car il permet une double ouverture. La poignée en position horizontale, la fenêtre s’ouvre à la française. En position verticale, la fenêtre s’ouvre légèrement laissant passer l’air en haut de la fenêtre.

Poser des vitres avec PVEG 95

Le choix de vos vitres est aussi essentiel. En fonction de vos pièces et de votre budget, vous serez amenez à choisir entre plusieurs types de vitres :

  • Les vitres de fenêtres opaques : elles vous apportent discrétion et confort. Très utilisées dans les salles de bains, elles peuvent être totalement ou partiellement opaque afin d’ajouter du style dans votre salle d’eaux.
  • Les doubles vitrages : doubles vitres avec un espace d’air (lame d’air). Elles apportent isolation (phonique et thermique).
  • Le verre trempé : deux à cinq fois plus résistant qu’un verre classique.

Les structures – Le sur-mesure

Vos fenêtres ne sont pas toutes semblables car elles ne répondent pas toutes aux mêmes besoins. Certaines seront simples, d’autres doubles en fonction du besoin de lumière dans la pièce en question. Certaines seront au plafond comme les Velux et d’autres au mur, que ce soit en haut, ou au centre. D’autres fenêtres sont beaucoup plus imposantes car elles servent de baie vitrée modulables, pour une véranda par exemple. Nous vous conseillons de nous envoyer une demande de devis gratuit afin de recevoir une estimation et des conseils dans vos choix, en fonction de votre budget et de vos envies.

Galerie photos de nos différentes prestations : fenêtres, portes, volets et miroiterie/vitrerie

Fenêtre PVC par PVEG Fenêtre PVC par PVEG Fenêtre aluminium par PVEG Fenêtre PVC en verre opaque par PVEG

 

PVEG est spécialiste des fenêtres et notamment pour l’installation, le changement, ou l’enlèvement de fenêtres sur mesure dans le Val d’Oise (95) et les Yvelines (78).

Un renseignement ?
Un devis ?